Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Foire Aux Questions

Remorque Sunway : passage du 1er rouleau

Le 14 avril 2018 Thierry P. a écrit :
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai troqué ma veille remorque Mécanorem par une Sunway flambant neuve car elle me semblait convenir au mieux pour mon Blue Djinn.
Lors de sa première utilisation, je n'ai pu sortir le bateau de l'eau car la traverse arrière supportant les ensembles balanciers triples, fixée directement sous les longerons, m'aurait obligé à immerger totalement la remorque.
J'ai donc fait souder par le constructeur de la remorque des rallonges verticales sur cette traverse arrière pour la surbaisser par rapport aux longerons (voir photo remorque 01).
Il m'a donc fallu ensuite bricoler les fixations de la plaque de feux pour surbaisser les attaches de celle-ci pour éviter qu'elles n'abîment la coque du bateau pendant les manoeuvres (voir photo 02).
Pour éviter que l'étrave ne s'abîme pendant les manoeuvres, j'ai fixé un ensemble bobine complet sur la traverse arrière entre les deux ensembles balanciers de manière à ce que la bobine dépasse légèrement la partie supérieure de cette traverse (voir photo 03).
Depuis, le bateau et la remorque s'entendent parfaitement et les manoeuvres se passent sans aucun incident. De plus, les roues de la remorque ne sont dans l'eau que sur l'épaisseur des pneus.
Les jantes n'entrent donc pas en contact avec l'eau, ce qui augmente durablement la vie des systèmes de freinage.