Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Foire Aux Questions

Remorque Mécanorem : passage du 1er rouleau

Le 13 avr. 2018 Pierre D. a écrit :
Bonjour,
Nouveau membre de l'AsPro et nouveau propriétaire d'un Djinn 7, je possède une remorque Mécanorem et lors de ma première sortie de l'eau, l'étrave passe entre les galets au lieu de monter dessus.
Résultat : les longerons qui supportent les galets se sont tordus.
J'ai redressé les longerons et j'envisage de placer une nouvelle traverse à l'arrière de la remorque et de souder une poutre centrale avec des galets.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ? Comment faites-vous ?
Pierre

Le 13 avr. 2018 Dom. L a écrit :
J'ai installé des rouleaux entre les longerons. Il y a des photos sur le site AsPro.
Il existe un kit étrave fine que j'ai amélioré avec 2 autres rouleaux.

Le 17 avril 2018 Mic L R a écrit :
Bonjour Pierre,
Tu as trouvé une solution (beau travail !), mais il n'est pas normal que tu ais eu besoin de réaliser une telle pièce : c'est au fabriquant de prévoir des remorques adaptées.
Notre ami Alain Le Bastard (site : http://ladesirade3.blogspot.fr/ ) possédait aussi une remorque Mécanorem avec laquelle il n'a jamais eu de problème.
Cordialement,

Le 17 avril Pierre D. a écrit :
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du même type de remorque que celle d'Alain Le Bastard puisque c'est en regardant son site dont je me suis beaucoup inspiré que j'ai choisi cette remorque. C'est une MTX 2002 de 2004 avec 2,5 tonnes de PTC, je suis par contre ravi de sa tenue de route.
Ce ne sont pas les longerons principaux qui ont pliés mais les longerons du chemin de roulement qui se sont tordus lorsque l'étrave est passée entre les diabolos et les a fait s'écarter. Peut-être que la cale de mise à l'eau manque de pente, c'est pour ça que j'ai essayé de rabaisser le premier rouleau.
Cordialement,
Pierre

Le 17 avril 2018 Pierre D. a écrit :
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai modifié ma remorque en m'inspirant de vos expériences, il ne reste plus qu'à faire galvaniser et à tester.