Connexion

AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Foire Aux Questions

Coulisseau de Grand Voile cassé

Le 26-06-2018 Régis M.
Bonjour,
Le Blue Djinn hier a connu un vent soutenu sur son lac. Les accélérations étaient impressionnantes pour un néophyte. Le vent paraissait raisonnable, et nous n'avions pas pris de ris au départ. Nous l'avons fait en route après un départ au lof que je n'ai pu maîtriser à la barre. Un peu de stress mais tout s'est bien passé.

Sauf qu'un coulisseau de GV a cassé. Ils ont vingt ans, mais est-ce une bonne raison ? Le coulisseau lui-même s'est brisé. Existe-t-il des coulisseaux qui se "clipseraient" sans travaux de couture ? L'un de vous en a-t-il changé lui-même ?
Merci de vos conseils

Le 26-06-2018 Laurent N. :
Tu apportes la GV à la voilerie, ils vont te réparer ça en 3 secondes...
Sous la dictée de mes coéquipiers à Port Belon.
Laurent.

Le 26-06-2018 Régis M. :
La voilerie est à 300 km. Je cherche une solution plus autonome.
Régis

Le 26-06-2018 Michel G :
J'en ai déjà recousu deux sans même désendrailler la voile. Il faut se procurer des aiguilles, une paumelle, du fil à voile et un peu de patience. Il faut prendre pour modèle la couture d'un coulisseau intact. Pour moi le résultat a été moins beau mais ça tient bien. Ce genre d'incident arrive et il est bon d'être équipé. A noter que contrairement à beaucoup de Djinnistes je ne suis pas du tout bricoleur et que j'ai trouvé cette réparation à ma portée.
Amicalement.

Le 26-06-2018 Dom L :
Ils ont les mêmes chez Uship.
Dom

Le 26-06- 2018 Régis M. :
Tu me rassures. J'irai prendre les mesures de ces coulisseaux, et je vais commander le nécessaire. Merci pour toutes ces infos.

Le 28-06-2018 Régis M :
Merci, Dom, j'ai commandé ! Je n'arrivais pas à trouver les mêmes et j'allais encore venir pleurer chez les Djinnistes ... Uship semble une bonne adresse.

Le 28-06-2018 JF J :
Bonsoir,
C'est quoi le bon modèle ?
Cet échange me fait penser à en acheter pour en avoir d'avance. Et pour tous les djinnistes je pense que c'est une bonne chose. En ce qui concerne la paumelle, les aiguilles et le fil, je suis déjà pourvu.
Bonnes nav estivales !

Le 28-06-2018 Régis M. :
Chez Uship, accessoires voiles, Référence (X) 31940 27 mm de long, rond de 8 mm
Cordialement,
Régis

Le 03-07-2018 Regis M. :
C'est très dur à coudre, mais j'y suis arrivé sans me percer les mains. N'existe-t-il pas de petite machine à coudre comme celle qui sert pour le cuir en photo ?
Cordialement,
Régis

Le 04-07-2018 Roland G. :
Il y a "easy stiching", sorte de cousette avec sa réserve de fil à l'intérieur. On pique généralement en appuyant cette alène sur un petit bloc de polystirène pour épargner ses doigts. ...
Roland

Le 05-07-2018 Manuel B. :
Bonjour
Il y a une machine à coudre (et une paumelle dans un kit d'apprenti voilier)

http://www.accastillage-diffusion.com/resultat-de-recherche.html?ecomextendedParam%5Bterms%5D=Paumelle&submit=ok

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Machine-a-coudre-manuelle,52778.html