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AsPro Djinn

Association de Propriétaires de Blue Djinn & Djinn7

Foire Aux Questions

Antifouling - 2

Antifouling - 2

Le 12 janvier 2016 Sylvain :
Bonjour
Je dois faire l’antifouling de mon djinn 7.  Le chantier vient de m'adresser le devis :1 008 € !!
Il intègre prise en charge au ponton et grutage (412 €) soit 596 € pour le lavage pont coque carène et antifouling (fournitures comprises).
Comme c’est le premier pour moi pensez-vous ce tarif correct ?? Merci pour vos avis.

Le 12/01/2016  Gildas :

Ouahou ...  vu le prix, prends une RTT et fais le voyage ... tu peux même investir dans un grattoir électrique et louer un petit groupe électrogène ...

Le 12/01/2016  JM :

Le prix est très correct pour que ton chantier, du moins son patron, puisse changer sa Rolls   régulièrement.
Un pot d'antifoulling c'est 40 €,  un bateau comme le tien il en faut deux, trois maxi, il faut deux ou trois heures max pour le passer.  Sortir un D7 de l'eau chez moi 70 €.
Un carénage 100 € max.
Grutage lors de nos rassemblements ça varie entre 50 et 70 €. Sors le toi-même ton D7, passe le nettoyeur pression et passe l'antifouling toi-même et tu vas y gagner...

Le 12 janvier 2016, Renaud M. :

Bonne année à vous.

Il y a deux ans, j'ai fait l'antifouling et une sous couche époxy. Le chantier m'a compté deux heures de manutention soit 120 € (et j'ai passé quelques heures à nettoyer, poncer et peindre, mieux installé que sous la remorque).

Le 12 janvier 2016, Denis D. :

Bonsoir,

Pour moi je le fais tous les ans et cela me revient au prix de 2 pots d'antifouling et 2 heures de travail sur remorque.

Le 12 janvier 2016, Philippe L. :

Comme toi, je suis passé par un pro lorsque je n'avais pas le temps.

Perso j'utilise Boero Altura 619 +-54 €le pot.2 pots pour un Djinn7 sont suffisants.

J'ai fait une fois l'antifouling, le bateau étant sur la remorque, je ne ferai pas 2 !!! Trop de gymnastique.

Depuis je mets le bateau sur les bers et cela est sans problème. Il faut juste relever le bateau pour déplacer les bers pour faire la partie où le bateau reposait.

Le 13 janvier 2016, Jean-Luc N. :

Je travaille beaucoup, mais je fais l'antifouling le temps d'un WE, en général quand je l'hiverne.... ( ce qui n'est pas l'idéal), et ça me prend une demi-journée..... Et quand tu vois le tarif des pro...
Pour le choix érodable, dure, il faut continuer ce qu'il y avait sur le bateau avant; si tu passes  de dure à érodable, tu es obligé de tout enlever et de repartir à zéro.
Mon bateau est dans un port  à échouage, j'ai donc posé une matrice dure, un érodable ne tiendrait pas...
Donc en gros: échouage fréquent : dure, peu fréquent érodable !!